Introduction

Publié le par sabinstelle

"Like sands through the hourglass, so are the days of our lives ..."

C'est par cette phrase prononcée par MacDonald Carey (Dr Tom Horton) passée à la postérité que

Days of Our lives, Des jours et Des Vies en français  a débuté sur la chaine américaine NBC le 8 novembre 1965 .

Le soap fut le premier diffusé en couleur, à ce jour ont été diffusés plus de 10300 épisodes , il est diffusé 50 semaines par an , ce qui fait un total de pres de 250 épisodes annuels.

Le soap a donc fêté ses 40 ans à l’automne dernier , des acteurs présents lors du premier épisode il ne reste que l’interpète d’Alice Horton , l’actrice Frances Reid qui du haut de ses 92 ans  est la doyenne des neuf soaps operas existants.

DOOL vient d’être renouvellé jusqu’en 2009.

L’histoire fut d’abord centrée autour de la famille Horton qui a par la suite toujours su rester le noyau de la série , même si maintenant la famille Brady est une part importante de Salem,  ville du Mid-West tout comme  les DiMera , autre famille emblématique menée d’une main de fer par le patriarche Stefano dès 1981 , ce dernier souhaitant se venger de la famille brady mais aussi bien dans les épisodes diffusés en France que ceux diffusés aux USA on n’en connaît aucunement la raison.

DOOL est une institution aux USA, la preuve en est avec la série « Friends » et Joey  qui jouait le role du Docteur Drake Ramore , la serie a accueilli de nombreux guests issus du soap comme Kirstian Alfonso, Kevin Spirtas ou bien encore Matt Ashford et Kyle Lowder.

Publié dans Histoire de DOOL

Commenter cet article